“”

Nos succès

Westies in Need (WiN) travaille très fort afin de jumeler nos chiens merveilleux avec des familles d'adoption tout aussi merveilleuses. Voici quelques témoignages de notre succès!

Brinkley
Brinkley

Brinkley est une très jeune femelle qui nous a été cédée en même temps qu'un autre mâle que nous avons appelé Edward. Elle était très sale lorsqu'elle est arrivée à Westies in Need et nous sommes désolés d'apprendre que cette petite (qui a déjà eu une portée de chiots - même si elle n'a que 1 an et demi) pourrait être enceinte de nouveau.

Les coussinets des pattes de Brinkley sont en mauvais état, sont craquelés et disjoints, comme si elle avait passé plusieurs heures debout dans une cage en fil de fer.

Cette toute petite fille a besoin d'une tonne d'amour et de soins... elle est donc venue au bon endroit!
....la voici, tout juste sortie du bain, regardez cette binette!!!

Une mise à jour: Alors voilà la mauvaise nouvelle... notre Brinkley va avoir des bébés! L'échographie a confirmé qu'elle accouchera bientôt de 5 Westies.

Nous ne voulons PAS célébrer la naissance de ces chiots, mais comme nous ne pouvons pas changer le passé, nous devrons vivre au mieux avec le présent. Elle est plus que mignonne et douce et nous espérons que cela ira bien pour elle... une fois que les chiots seront adoptés (assujettis de contrats très stricts de stérilisation), elle ira elle aussi chez le vétérinaire pour se faire stériliser!

Bailey
Bailey

Bailey nous a été cédée par son propriétaire qui ne pouvait plus prendre soin d'elle...elle devait donc partir! Cette petite fille de 6 ans est la Westie la plus douce, gentille et affectueuse qu'il soit.

Elle nous est arrivé sale et les poils complètement emmêlés, et nous avons dû la raser jusqu'à la peau (c'est pourquoi elle a l'air si nue et rouge sur cette photo). Mais son pelage repoussera vite! Elle a eu de trop nombreuses portées, et il est possible que sa chirurgie de stérilisation soit difficile. Elle requiert aussi des travaux majeurs de dentisterie avant qu'elle ne puisse être mise en adoption... mais elle fera une superbe compagne Westie... nous aimons beaucoup notre Bailey!

Une mise à jour: Miss Bailey a été stérilisée et ses pauvres mauvaises dents ont été nettoyées à fond. Mais voici les vraies bonnes nouvelles... notre Bailey a été adoptée par une famille aimant dans la région d'Ottawa... grand merci à JoAnne et à son époux d'avoir accueilli Bailey au sein de leur famille.

Lilly
Lilly

Lilly nous arrive avec une très triste histoire. Nous sommes désolés d'afficher cette photo car nous voyons bien de quoi elle a l'air; nous pensons toutefois que nous merveilleuses famille de Westies in Need voudraient savoir ce qui nous motive à faire du sauvetage... et bien Lilly en est la raison.

Elle nous a été cédée par une dame de Sudbury, Ontario qui n'avait plus les ressources financières et émotives pour prendre soin d'elle. Comme vous pouvez le voir elle est le pire car de Malassezia que nous avons vu ici et sa santé laisse beaucoup à désirer.
Nous tenons à remercier Elaine et Ron (la même famille géniale qui a adopté notre petite Tara aveugle) qui sont partis de chez eux à 7.30h du matin pour prendre la route pour 4 heures et demi jusqu'à Sudbury pour aller chercher Lilly et reprendre la route du retour immédiatement après!

Lilly a eu un an le 28 novembre et a vécu avec cette condition presque toute sa courte vie.

Elle vit maintenant chez moi pour une TRÈS longue période d'accueil. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours, dans les prochaines semaines et dans les prochains mois... mais pour l'instant nous prenons les choses un jour à la fois comme cette petite est bien malade! Les soins dont elle a besoin seront chers et à long terme, mais elle en vaut la peine.

Kenzie
Kenzie

Kenzie est une petite femelle de 2 ans qui a été sauvée d'une usine à chiots à St. Mary's en Ontario (avec Holly et Doris, ci-bas). Elle est une petite chienne tout à fait charmante et Renee, qui l'a accueillie, en raffole! Voici un courriel que nous avons reçu aujourd'hui d'elle au sujet de sa petite Kenzie!

"Aujourd'hui nous sommes allés pour notre première balade y compris une visite à l'animalerie pour lui acheter une petite laisse rose et un harnais, son premier jouet et bien sûr, des gâteries. Elle marchait très lentement et timidement, mais devait de plus en plus curieuse au fil de notre balade. Le bruit des voitures l'effraie, donc je la prends dans mes bras pour traverser la rue, et elle se laisse prendre sans problème. Nous avons même fait notre première balade en tramway!!!

Son entraînement à la propreté se passé extrêment bien – cela lui prend un certain temps mais elle fait ses besoins à l’extérieur et n’a pas eu d’accident à l’intérieur depuis sa première journée ici. Kenzie aime beaucoup son nouveau jouet et joue même à rapporter avec, ce qui m’a beaucoup étonné! Elle est très enjouée et drôle. Elle reconnaît son nom et commence à venir lorsqu’on l’appelle. Elle adore les câlins et donne des bisous qu’on en veuille ou non.

Elle monte et descend les escaliers lentement mais surement, et maintenant qu’elle a compris qu’elle peut monter et descendre à sa guise, elle s’installe à son aise sur le sofa ou le lit le plus près. En gros, je voulais vous laisser savoir qu’elle continue de s’épanouir et qu’elle profite des avantages qu’elle découvre de vivre dans un foyer aimant. Je ne peux vous remercier assez de m’avoir permis d’être son foyer d’accueil."

Doris
Doris

Doris est une petite femelle de 2 ans qui a été sauvée d'une usine à chiots à St. Mary's en Ontario (avec Kenzie ci-haut).
Elle est une toute petite fille qui a besoin d’une tonne d’amour et du temps pour apprendre à être un Westie. Sa maman d’accueil a préparé la courte biographie qui suit :

" Elle adore se faire prendre dans nos bras, elle pense qu’elle est un chien de poche de 5lbs. Des bisous, des bisous, des bisous : elle a tellement de bisous à offrir. De dire qu’elle est un peu velcro est assez juste. Elle reste assise à vos côtés partout où vous êtes et adore les câlins. Elle apprend bien à marcher en laisse et à jouer avec son jouet en caoutchouc." Doris a besoin d’être stérilisée et de faire nettoyer ses très mauvaises dents, mais sera prête à être adoptee sous peu!

Mise à jour: Doris a été stérilisée et ses dents ont aussi été nettoyées… elles avaient beaucoup de tarter mais sont maintenant propres et brillantes Doris a été officiellement adoptee par sa famille d’accueil qui ne se voyaient plus vivre sans elle!

Donate Now!

WiN is 100% public support operated and we could not survive without caring folks like you.

Funds go directly to the care of the Westies in our rescue program

 

Donate Now!